Uglies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parlez d'Uglies, par Scott Westerfield, et parlez de tout =).

 

 impression de déjà vu

Aller en bas 
+5
Aurore22
adams69
Marine Smith
romainHDL
forumdesfans
9 participants
AuteurMessage
forumdesfans
Uglie
Uglie
forumdesfans


Messages : 65
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 30
Localisation : jusqu'au bout du monde et l'au-delà...

impression de déjà vu Empty
MessageSujet: impression de déjà vu   impression de déjà vu Icon_minitimeMar 13 Avr - 19:06

qu'est ce que vous pensez des impressions de déjà vu. il y en a qui disent que c'est spirituel et d'autres disent que c'est scientifiquement expliquable. qu'est ce que vous en dites et qu'est ce qu'une impression de déjà vu pour vous?(c'est votre avis qui m'interresse le plus)
Revenir en haut Aller en bas
romainHDL
Special
Special
romainHDL


Messages : 4406
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : entre le monde des rêves et celui de la réalité.

impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: impression de déjà vu   impression de déjà vu Icon_minitimeMar 13 Avr - 19:09

oui plusieurs mais je suis partisant de l'explication scientifique ^^
Revenir en haut Aller en bas
forumdesfans
Uglie
Uglie
forumdesfans


Messages : 65
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 30
Localisation : jusqu'au bout du monde et l'au-delà...

impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: impression de déjà vu   impression de déjà vu Icon_minitimeMar 13 Avr - 19:14

romainHDL a écrit:
oui plusieurs mais je suis partisant de l'explication scientifique ^^

explique ton point de vu!
Revenir en haut Aller en bas
Marine Smith
Admin
Marine Smith


Messages : 5552
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 29
Localisation : La tête dans la lune, les pieds dans les étoiles...

impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: impression de déjà vu   impression de déjà vu Icon_minitimeMar 13 Avr - 22:28

Pareil !! quand j'étais petite ça m'arrivait souvent mais aujourd'hui, je ne revois plus des scènes, mais je ressens des émotions identiques d'avant. ( en gros des fois je stresse pour un contrôle qui s'est passé y a 5 ans.. )

logiquement parlant, je serai pour l'explication scientifique avec les bizarreries du cerveau mais j'aime bien penser que nous n'avons pas d'explications.. (A)
Revenir en haut Aller en bas
https://uglies-s-w.forumactif.com
adams69
Extra
Extra



Messages : 172
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Localisation : lyon

impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: impression de déjà vu   impression de déjà vu Icon_minitimeMer 14 Avr - 10:39

moi je dis c'est spirituel parceque les sciences sont pénibles a tout expliquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
forumdesfans
Uglie
Uglie
forumdesfans


Messages : 65
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 30
Localisation : jusqu'au bout du monde et l'au-delà...

impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: impression de déjà vu   impression de déjà vu Icon_minitimeMer 14 Avr - 14:50

la science n'explique que ce qu'il peut observer. donc la science est subjectif puisque une personne peut voir ou comprendre ce qu'une autre n'a pas vu ou compris! donc tout est science tant que tu le démontre de manière préscise.
exemple: un homme va dire qu'un chien peut être, comme les humains, mis dans une catégorie autre que bête. parce que le chien quand son maitre lui dit un truk, il le fait! c'est ce qu'il a observé, c'est donc scientifique.
mais un autre va le contredire en disant que le chien à force que le maitre ouvre la bouche d'une certaine manière, le chien à retenu et c'est même pour ça qu'il faut les prendre chiots.
un débat est ouvert entre scientifiques alors qu'ils n'ont jamais fais bac S! et pourtant c'est scientifiquement prouvable par des manipulation, sondage...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore22
Extra
Extra
Aurore22


Messages : 115
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 28
Localisation : A côté de la mer ...

impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: impression de déjà vu   impression de déjà vu Icon_minitimeVen 30 Avr - 22:37

ma mère sens tout ce qui se passe et elle est a moitié médium ( elle a des flash) et moi je rêve de truc qui arrive après (pas toujours heureusement) mais je m'en rend compte que quand je vis le moment que j'ai rêvé ...
Revenir en haut Aller en bas
Marine Smith
Admin
Marine Smith


Messages : 5552
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 29
Localisation : La tête dans la lune, les pieds dans les étoiles...

impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: impression de déjà vu   impression de déjà vu Icon_minitimeSam 22 Mai - 22:51

Dommage pour les ds ça aurait aidé --'
'fin bref ^^
Je ne sais pas vous mais moi ça m'arrive de moins en moins ces impressions..
Revenir en haut Aller en bas
https://uglies-s-w.forumactif.com
romainHDL
Special
Special
romainHDL


Messages : 4406
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : entre le monde des rêves et celui de la réalité.

impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: impression de déjà vu   impression de déjà vu Icon_minitimeSam 22 Mai - 23:16

c'est ptet lié en partie aux changement hormaunaux de l'adolecence alors (genre ca agit sur le cerveau ...)
Revenir en haut Aller en bas
Marine Smith
Admin
Marine Smith


Messages : 5552
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 29
Localisation : La tête dans la lune, les pieds dans les étoiles...

impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: impression de déjà vu   impression de déjà vu Icon_minitimeSam 22 Mai - 23:31

Tu en as encore toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://uglies-s-w.forumactif.com
romainHDL
Special
Special
romainHDL


Messages : 4406
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : entre le monde des rêves et celui de la réalité.

impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: impression de déjà vu   impression de déjà vu Icon_minitimeDim 23 Mai - 15:50

plus des masses non ...
Revenir en haut Aller en bas
phephe
Fumant
Fumant
phephe


Messages : 803
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 30
Localisation : au centre de la terre ...

impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: impression de déjà vu   impression de déjà vu Icon_minitimeSam 26 Juin - 1:02

moi aussi j'en avait quand j'étais petite mais plus tros ... enfaite perso j'ai peut être une hypotèse sur le pourquoi on en fesait avant et plus tros maintenant peut être parce que maintenant vut qu'on est grand on pense a plein de chose et donc après tu rêve de ce que tu as pensé dans la journée et donc tu n'a plus c'est espèce de prémonition ou imperçu de déja vut alors que quand tu es petit tu t'endors sans vraiment de pensé tu es plus zen ... ( je précise que ce n'est qu'une hypotèse que je viens d'avoir a l'instant donc si elle vous parait bizarre c'est normale ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Marine Smith
Admin
Marine Smith


Messages : 5552
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 29
Localisation : La tête dans la lune, les pieds dans les étoiles...

impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: impression de déjà vu   impression de déjà vu Icon_minitimeDim 27 Juin - 0:42

Non ça peut être ça aussi.. ou les enfants sont plus réceptifs à ces choses là..
mais c'est scientifiquement prouvé maintenant donc. --'
Revenir en haut Aller en bas
https://uglies-s-w.forumactif.com
phephe
Fumant
Fumant
phephe


Messages : 803
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 30
Localisation : au centre de la terre ...

impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: impression de déjà vu   impression de déjà vu Icon_minitimeSam 31 Juil - 22:37

bah si c'est scientifiquement prouvée sa doit être ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ruizu Youngblood
Extra
Extra
Ruizu Youngblood


Messages : 270
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 24
Localisation : dsl mais l'emplacement de la Fumée est top secret !

impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: impression de déjà vu   impression de déjà vu Icon_minitimeSam 20 Aoû - 0:11

Ça m'arrive de temps en temps mais j'men rends compte après .
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Prettie
Prettie
Marie


Messages : 1660
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : light years away ...

impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: impression de déjà vu   impression de déjà vu Icon_minitimeSam 3 Sep - 15:03

Selon le Dr Walter Bishop, éminent savant fou de la division Fringe, les impressions de déjà-vu seraient dûes à des univers parallèles.
Par exemple, lorsque l'on est face à un choix (aimes-tu les glaces?), on a plusieurs possibilités (oui/non). Admettons que l'on choisisse la réponse "oui". D'autres possibilités vont s'offrir à nous (veux-tu aller en acheter une, ou préfères-tu la fabriquer-toi même, etc ..). Ca crée une sorte d'arbre des possibles, comme en proba'.

Les choix que l'on fait influent sur notre avenir, et les impressions de déjà-vu seraient ce qu'il se serait passé si l'on avait répondu "non". (bon, évidemment, l'arbre des possibles de notre vie serait immense, donc il y aurait beaucoup d'autre "soi" dans beaucoup d'univers parallèles..)

Cette théorie est farfelue, certes, mais j'adore ce concept ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ruizu Youngblood
Extra
Extra
Ruizu Youngblood


Messages : 270
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 24
Localisation : dsl mais l'emplacement de la Fumée est top secret !

impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: impression de déjà vu   impression de déjà vu Icon_minitimeSam 3 Sep - 18:12

Merci de nous avoir dit ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Prettie
Prettie
Marie


Messages : 1660
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : light years away ...

impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: impression de déjà vu   impression de déjà vu Icon_minitimeSam 3 Sep - 20:48

De rien !

Mais je préfère prévenir : ce raisonnement est fictif, car venant d'une personne fictive. ^^

Mais il a la classe. Enfin, je trouve. 'est très probable, même. Bon ok, j'me tais. u_u
Revenir en haut Aller en bas
Marine Smith
Admin
Marine Smith


Messages : 5552
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 29
Localisation : La tête dans la lune, les pieds dans les étoiles...

impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: impression de déjà vu   impression de déjà vu Icon_minitimeSam 3 Sep - 21:57

Désolé de te dire ça Marie mais je me suis arrêtée à " éminent savant fou de la division Fringe" xD
A ce propos, j'ai eu une impression de déjà vu à la fête d'Iris vendredi (ou jeudi xD) lorsqu'on jouait au Psychopathe...
Revenir en haut Aller en bas
https://uglies-s-w.forumactif.com
Marie
Prettie
Prettie
Marie


Messages : 1660
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : light years away ...

impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: impression de déjà vu   impression de déjà vu Icon_minitimeSam 3 Sep - 23:07

Dans ce cas, quatre options s'offrent à toi : 1) Je te réexplique par oral 2) Tu relis mon explication tordue et tu comprends par toi-même 3) Tu regarde Fringe 4) Tu décides que tu t'en fiches et tu oublies. Alors ? xD


Mince alors, moi aussi o_o
Et aussi hier. Mais je ne me rappelle plus ni quoi, ni où, ni quand.
Revenir en haut Aller en bas
Ruizu Youngblood
Extra
Extra
Ruizu Youngblood


Messages : 270
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 24
Localisation : dsl mais l'emplacement de la Fumée est top secret !

impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: impression de déjà vu   impression de déjà vu Icon_minitimeSam 3 Sep - 23:11

Moi j'en ai eu une aussi il y pas longtemps . :-D
Revenir en haut Aller en bas
tallya Youngfuse
Uglie
Uglie
tallya Youngfuse


Messages : 43
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 25
Localisation : Uglyville (mais pas pour longtemps)

impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: impression de déjà vu   impression de déjà vu Icon_minitimeDim 4 Sep - 22:01

Quand j'étais en fin CM1,j'ai rêvé de vestiaires avec des douches où des gens se lavaient en maillot de bain.(que des filles)Le vestiaire était plein à craquer et 2 ans après, je fais une régate à un autre club de voile et les vestiaires étaient plein à craquer et des gens se douchaient.1 quart d'heure après je me suis souvenue de mon rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Smith
Admin
Marine Smith


Messages : 5552
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 29
Localisation : La tête dans la lune, les pieds dans les étoiles...

impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: impression de déjà vu   impression de déjà vu Icon_minitimeVen 9 Sep - 23:03

Marie: A ton avis, j'ai pris quelle option ? xD
Quoiqu'on parle de ça en Philo donc..
Revenir en haut Aller en bas
https://uglies-s-w.forumactif.com
Marie
Prettie
Prettie
Marie


Messages : 1660
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : light years away ...

impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: impression de déjà vu   impression de déjà vu Icon_minitimeSam 10 Sep - 21:40

Je crois avoir deviné. C'était tout trouvé, ça! xD

Eh tiens, j'ai de nveau eu un "flash" et je me suis souvenue de ce que je n'arrivais pas à me souvenir en philo hier matin!
Revenir en haut Aller en bas
Marine Smith
Admin
Marine Smith


Messages : 5552
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 29
Localisation : La tête dans la lune, les pieds dans les étoiles...

impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: impression de déjà vu   impression de déjà vu Icon_minitimeDim 2 Oct - 0:12

Tu n'arrivais pas à te souvenir de quelque chose ?
C'est bizarre, on nous prend toujours pour des fous quand on dit qu'on a déjà rêvé de telle situation. --'
Revenir en haut Aller en bas
https://uglies-s-w.forumactif.com
Contenu sponsorisé





impression de déjà vu Empty
MessageSujet: Re: impression de déjà vu   impression de déjà vu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
impression de déjà vu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uglies :: Uglyville :: Infirmerie-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com