Uglies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parlez d'Uglies, par Scott Westerfield, et parlez de tout =).

 

 une nouvelle brulante ... ;)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
romainHDL
Special
Special
romainHDL


Messages : 4406
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : entre le monde des rêves et celui de la réalité.

une nouvelle brulante ... ;) Empty
MessageSujet: une nouvelle brulante ... ;)   une nouvelle brulante ... ;) Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:20

voila cette nouvelle a germer cette nuit vers 2heures du matin alors soyez indulgent je dormais a moitié Wink
(risque de multiposte ... :/ )


On a tous eu un jour ces stupides cours d’évacuation lors d’incendie.
Et on s’est tous dit, ca m’arrivera jamais en écoutant de la musique ou en plaisantant avec ses camarades, beaucoup se sont bien moquer du monsieur qui venait dans les classes nous montrer les gestes de premiers secours, et comment survivre piéger dans un incendie.


Cours de physique, encore un lundi pluvieux, ici des qu’on entre dans la coure il se met à pleuvoir jusqu’au soir …
-rangez vos cahier ne prenez que de quoi écrire si il vous plaît.
« Encore une fois ce prof a le don pour coller ses devoirs quand je n’ai pas appris ou quoi ? »
Dans la classe les protestations fusent, intransigeant le professeur répète avec insistance.
John cancre de son état s'est levé
-hé monsieur vous n’avez pas le droit de nous interroger comme ca … c’est vraiment un lycée de m…
-John sortez s’il vous plaît
-mais monsieur
-pas de mais
-prof de …
-John vous avez quatre heures de colle demain
-pffffffff…

Le professeur s’est alors tourné vers la classe pour dire : «d’autres objections ? ».
N’ayant aucune réponse celui-ci entama la distribution des sujets.
Au moment où il voulut se pencher vers la seconde rangée il s'est relevé, l’air soucieux.
Il a posé le paquet de feuilles sur la table et s’est lentement approcher de la porte.
Au moment ou il l’ouvrit une odeur de souffre, bien que discrète fît son apparition dans la classe, personne ne semblais s’en soucier, quelques sourires discret parmi les élèves.
Mais moi au moment ou il a ouvert la porte j’ai vu son visage blêmir autant la seconde d’avant il était rouge et interrogateur, autant la il semblait désemparer et blanc comme la mort.
« Monsieur » ais-je hésité, « monsieur ca va ? ».
« Euh … oui, enfin non, bon restez ici je vais voir ce qu’il se passe la bas » répondit-il.
Dans le couloir je l’entendais dire des mots comme fumée, sécurité ou encore risqué.
Hum quoi qu’il ait dit ca ne va pas et ca se voit.
A ce moment je me lève pour regarder par la porte.
A mon grand étonnement je vois une sorte de lueur rouge monter d’une des cages d’escaliers ainsi que de la fumée.
Me risquant dans le couloir je tente de regarder la coure, la plus c’était arrêtée.
Au rez de chaussé la porte était ouverte et un flot ininterrompu d’élève se ruait vers la sortie du lycée.

Mais que ce qui se passe bon-sang.
Bon j’ai prévenu la classe que quelque chose d’anormal se passe dans le bâtiment et qu’il vaudrait mieux sortir de celui-ci et vite.
Certain ont ris, d’autres se sont lever vers la fenêtre, d’autres m’ont dit encore de me taire.
A tous j’ai répliqué qu’ils feraient comme ils voudraient mais que moi je sortais.
Aucun n’a fais le moindre geste.
Jetant un nouveau regard par la fenêtre du couloir j’ai aperçu mon professeur en marge des élèves dans la coure les vêtements roussis et la figure noircie.
La j’en étais sur, il y’avais un feu quelque part et le professeur s’était enfuit nous laissant dans le bâtiment, plus tard il dira que nous aurions tous du sortir, nous avions reçu des cours d’évacuation.
Revenir en haut Aller en bas
romainHDL
Special
Special
romainHDL


Messages : 4406
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : entre le monde des rêves et celui de la réalité.

une nouvelle brulante ... ;) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brulante ... ;)   une nouvelle brulante ... ;) Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:23

par souci de lisibilité j'ai couper le récit =D excusez moi du double poste Wink

----------------------------------------------
Frappant a toute les portes de l’étage je rentrais dans les classe prévenir qu’il y’avais un feu dans le bâtiment un professeur me dit de me taire et de sortir, les cinq autres ordonnèrent a leurs élèves de sortir immédiatement.
Moi de mon coté je descendais au deuxième étage par les escaliers d’où ne montaient aucune fumée.
Malheureusement arrivé à cet étage le sol juste derrière mes pieds s’effondrait manquant de m’emporter avec lui.

Dans l’ouverture béante et torturée on pouvais apercevoir les restes calcinés d’une poutre et les débris du sol que j’avais frôlé un instant plus tôt.
La température grimpa en flèche, et une odeur acre montait du vide dans le sol.
Suant a grosse goute je commençais a courir toutes les salles de l’étage étaient vides.
J’essayais de me souvenir de ces stupides cours d’évacuation en mettant mon t-shirt comme un passe montagne pour protéger ma bouche et mon nez des cendres montant dans le couloir.
Je risquais encore un coup d’œil derrière moi, celui-ci me glaça le sang.
Derrière moi les flammes léchaient les parois et dévoraient le plafond, je me trouvais juste en dessous de la classe du professeur qui n’avais pas voulu m’écouter.

Terrifier par ce qui allais arriver je me stoppais quelque mètres plus loin et dans un craquement terrible le plafond céda. Projetant des débris a tout va, les flammes déjà léchaient les meubles de la salle, mais aucun cris, je me serrais tromper ou auraient t-ils fuient.
Peu m’importais le seul fait qu’ils soient en vie me suffisait.
Alors comme une balle une idée me percuta la tête.
Baisse ta tête et cours vers l’escalier suivant protège absolument ta bouche.
En dessous se trouvaient des toilettes, avec un peu de chance j’y aurais trouvé de l’eau parce que la chaleur était monté, on se serrait cru dans un four.
Je me suis mis alors a courir a en perdre haleine.

Quand j’ai atteint l’escalier les neufs derniers marches manquait.
A présent les cendres montaient directement vers moi et du plâtre tombait du plafond.
Apres une profonde inspiration je me suis risquer dans cet escalier, celui-ci me rappelais l’escalier des enfers, arrivé aux fameuse marches manquantes je me suis accrocher a la rambarde et me suis laisser glisser.
Sortant de la cage d’escalier, je ne vis que désolation dans ce couloir, proie des flammes mais il restait un petit passage, le seul problème était de passer sous une poutre enflammée et entres divers débris flamboyant..
Je ne pouvais plus reculer, alors résigner et avec la force du désespoir je me suis lancer a travers ce labyrinthe de tissons enflammés.

Une fois la poutre évité j’ai du passer entre une succession de tables brulantes.
L’air devenait de plus en plus oppressant et les cendres chaudes n’arrangeaient rien.
Les 5 derniers mètres furent un véritable parcourt du combattant j’ai du passer sous un bureau a quatre pate tête baisée éviter la chute d’un morceau de plafond, sauter au dessus d’une chaise ardente et enfin ouvrir la porte de la cage d’escalier du premier étage a coup de pied , des flammes commençant a écailler la peinture de celle-ci.
Apres toutes ces épreuves j’entendis au milieu des craquements des flammes et des crépitements des meubles qui le nourrissaient, j’ai entendu une plainte, suivie d’un râle et d’une quinte de toux.
En une dizaine de secondes j’ai décidé de reculer pour vérifier ce qui se passait
Dans une des salles bordant le couloir un jeune garçon ainsi qu’une petite fille se serraient sous un bureau encore épargné des flammes.

Enjambant une chaise cassée je les ai rejoints.
« les enfants mettez vos t-shirt contre vos bouches et votre nez et suivez moi. »
En disant cela je reçu sur l’épaule un tison ardent tombant du plafond.
Revenir en haut Aller en bas
romainHDL
Special
Special
romainHDL


Messages : 4406
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : entre le monde des rêves et celui de la réalité.

une nouvelle brulante ... ;) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brulante ... ;)   une nouvelle brulante ... ;) Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:25

le dernier poste , 100% mea culpa ... mais sinon c'est vraiment bloc ..><

--------------------------------------------------------------------
Dans un hurlement de douleur je l’enlevais de mon épaule, qui commençait déjà à faire des cloques et à se racornir.
Empoignant les deux petits que je soulevais difficilement, je les écartais du bureau sur lequel tombât bien vite une pluie de flammèches l’embrasant immédiatement.
« Suivez-moi, d’accord ? », les deux petits acquiescèrent.
Nous avions parcouru la quasi-totalité du chemin vers l’escalier il ne restait plus qu’a longer un mur a peu prés intacte encore quand la petite s’était tordue la cheville.
Criant au jeune garçon de descendre immédiatement j’attrapais la petite, la calant contre moi, elle pleurait.

Je longeais rapidement le mur pour dévaler les escaliers la petite contre mon torse.
Face a nous le dernier étage puis un escalier directe vers l’extérieur sur le coté.
Attrapant tant bien que mal chacun des petits enfants sous chaque épaules et les serrant pour qu’ils ne tombent pas j’ai commencé a courir, maintenant chaque geste des cours m’étaient revenu en mémoire.

Sautant sur le coter pour éviter une poutre j’ai coller ma cuisse contre un morceau de métal chauffé a blanc, réprimant un nouveau gémissement de douleur, j’ai continué ma course derrière moi le plafond s’écroulait, rapidement, bien trop rapidement.
Nous étions finalement parvenu a la porte une grande porte vitrée, mais malheureusement verrouillée.

Saisissant la seule alternative qui s’offrait alors a moi je posais les deux enfant.
J’enlevais mon t-shirt de mon visage pour l’enrouler autours d’un bout de métal dépassant d’un tas de décombre, la main brulante je me suis mis a briser le verre, l’air était étouffant, je ne voyais plus clair et a chaque coup je voyais encore moins bien.
Le verre a finalement céder la porte s’est alors ouverte avec force.
Un air qui me paru glacial entra alors dans les décombres ardent, abysses infernales.
Je reprenais les deux petits les bras constellés d’éclats de verre, j’ai couru avec les dernières force qui me restaient dans la coure pour finir par m’évanouir au pied de la porte entouré de personnes effrayées, mais encore plus surprise par mon arrivé.
Je me suis réveillé deux jours plus tard dans un hôpital.
A mes pieds des lettres de remerciement, une d’un journal voulant m’interviewer, je jetais celle-ci dans la corbeille.

A mes coté je vis alors deux petits enfant l’air radieux, et en réalité une foule de monde dans ma chambre, un vacarme assourdissant que je n’avais pas encore remarqué régnait dans cette chambres hospitalière, tous voulaient m’entendre, me réconforter et me féliciter.
En fait qu’avais je fais d’exceptionnel ?

Vous savez qui je suis ?
Je suis peut être vous …


(je sais que j'ai triple poster ... désoler pour toute l'équipe mais bon ça peut arriver Wink )
dites moi ce que vous en pensez
(j'ai été un peu fantaisiste sur les temps je sais ^^ mais a moitié endormi c'était dur xD)
Revenir en haut Aller en bas
Aurore22
Extra
Extra
Aurore22


Messages : 115
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 28
Localisation : A côté de la mer ...

une nouvelle brulante ... ;) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brulante ... ;)   une nouvelle brulante ... ;) Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:10

génial =)
tu devrais écrire endormis plus souvent :p
Revenir en haut Aller en bas
romainHDL
Special
Special
romainHDL


Messages : 4406
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : entre le monde des rêves et celui de la réalité.

une nouvelle brulante ... ;) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brulante ... ;)   une nouvelle brulante ... ;) Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:12

je fais des poème xD plutôt quand je suis endormis : P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle brulante ... ;) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle brulante ... ;)   une nouvelle brulante ... ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle brulante ... ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore une nouvelle : P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uglies :: Uglyville :: Classe d'Art-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit